Le FC Barcelone a repris mercredi soir six points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga espagnole grâce à une nette victoire contre le FC Séville 4-0.
Vainqueurs de Getafe la veille dans les arrêts de jeu, les Madrilènes étaient revenus à trois longueurs des Catalans qu'ils espèrent avoir dans leur mire avant le choc au sommet qui opposera les deux équipes le week-end du 2 mai.
Mais les Barcelonais ont répondu avec brio en faisant voler en éclats la deuxième défense la plus hermétique de Liga sous l'impulsion du milieu de terrain espagnol Andres Iniesta, auteur d'un magnifique premier but dès la 3e minute et impliqué sur les trois autres, inscrits par Samuel Eto'o, Xavi et Thierry Henry.
Barcelone totalise 81 points après 32 journées, contre 75 au Real.
Malgré cette troisième défaite consécutive, les Sévillans conservent leur troisième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, avec 57 points.
Mais ils sont désormais sous la menace du FC Valence, revenu à deux points grâce à sa victoire 2-1 sur le Betis Séville avec un doublé de son buteur espagnol David Villa.
Iain Rogers, version française Grégory Blachier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire