mercredi 22 avril 2009
Liga: Pepe risque une lourde suspension après Real-Getafe
MADRID (Reuters) - Le défenseur du Real Madrid Pepe risque une lourde suspension après le compte-rendu de l'arbitre, qui détaille l'agression mardi par le Portugais de deux joueurs de Getafe et du quatrième arbitre.
À trois minutes de la fin du match de Liga au stade Bernabeu et alors que le score était de 2-2, Pepe a poussé Francisco Casquero, amenant l'arbitre à siffler un penalty.
Pepe a ensuite donné un coup de pied dans les jambes de Casquero avant de s'essuyer les crampons sur le dos. Dans la mêlée qui a suivi, il a frappé au visage Juan Albin, un autre joueur de Getafe.
Il a alors reçu un carton rouge après avoir déjà été averti dans un match remporté 3-2 par le Real grâce à un but de Gonzalo Higuain dans le temps additionnel.
"Le joueur de l'équipe locale (Pepe) a donné des coups de pied au joueur agressé et un coup de poing dans le visage à un adversaire", a expliqué l'arbitre Carlos Delgado Ferreiro dans son rapport de match.
"Le joueur concerné a ensuite prononcé les mots suivants à l'adresse du quatrième officiel en quittant le terrain: 'Vous êtes tous des fils de putes'."
Pepe a également transgressé les règles en revenant sur le terrain pour fêter le troisième but madrilène avec ses équipiers, ajoute Delgado.
Pepe, qui s'est ensuite excusé pour son comportement, manquera le match sur le terrain du FC Séville ce week-end et est quasiment certain d'être suspendu pour le grand choc à domicile contre Barcelone dans dix jours.
La victoire du Real permet au club de la capitale de revenir à trois points de Barcelone, en attendant le match des Catalans au Nou Camp mercredi contre le FC Séville.
La durée de la suspension disciplinaire, qui devrait être connue vers la fin de cette semaine, pourrait exclure Pepe de la fin de la saison, alors qu'il reste six journées de championnat.
Le président de Getafe Angel Torres espère une suspension de 10 matches pour Pepe, d'après les médias espagnols.
"Vous pouvez gagner ou perdre un match mais un joueur ne peut pas se comporter de cette manière, surtout quand il est dans une grande équipe contre une petite", a-t-il déclaré.
L'entraîneur du Real Juande Ramos a défendu Pepe après la rencontre, affirmant qu'il voulait frapper dans le vide et non le joueur.
Le gardien Iker Casillas, qui a détourné le penalty de Casquero, s'est montré moins clément envers son équipier: "Vous ne pouvez pas faire ce que Pepe a fait quand vous portez le maillot du Real Madrid."
Iain Rogers, version française Pierrick Yvon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire