mercredi 22 avril 2009

Le Real est renversant !


Mené 1-2, le Real Madrid a réussi à renverser la situation en fin de match pour s'imposer devant Getafe (3-2) lors de la 32e journée de Liga. Les Madrilènes, deuxièmes du classement, reviennent provisoirement à trois points du leader, Barcelone, qui recevra Séville mercredi.

REAL MADRID - GETAFE : 3-2
Buts: Higuain (44e, 90e), Guti (85e) pour le Real - Soldado (10e), Albin (83e) pour Getafe

Le Real Madrid est encore en vie, et il peut dire un grand merci à Gonzalo Higuain. Auteur d'un doublé, l'attaquant argentin a largement contribué au succès du Real Madrid sur son voisin, Getafe, qui a pourtant longtemps cru repartir de Santiago-Bernabeu avec les trois points de la victoire. Le double champion d'Espagne en titre a ainsi été surpris d'entrée sur un mouvement d'école initié par deux anciens joueurs de son centre de formation. Sur un centre parfait de Granero, Soldado reprenait victorieusement le ballon de la tête et ouvrait le score (0-1, 15e). Dominateur mais brouillon, le Real finissait quand même par égaliser par un Higuain opportuniste juste avant la pause (1-1, 45e).

La formation de Juande Ramos contrôlait les opérations en deuxième période, mais sa défense, particulièrement malmenée en l'absence de Lassana Diarra au poste de milieu défensif, allait craquer à la 83e sur une belle frappe d'Albin (1-2, 83e). La fin de match était complétement folle. Guti égalisait d'un coup franc somptueux (2-2, 85e), mais Getafe obtenait un penalty dans la foulée suite à une faute de Pepe sur Casquero. Le défenseur brésilien, coupable d'avoir donné des coups à l'attaquant de Getafe, pourrait d'ailleurrs être lourdement sanctionné. Casquero tentait une panenka, mais Iker Casillas, vigilant, s'emparait tranquillement du ballon. Réduit à 10, le Real arrachait finalement la victoire sur une frappe somptueuse de Higuain, héro de Santiago Bernabeu (3-2, 90e). Les Merengue n'ont plus que trois points de retard sur Barcelone, leader de la Liga, qui recevra Séville mercredi.

1 commentaire:

  1. Partager un merveilleux article,
    Super joueur et l'équipe United, maillot Real Madrid victoire est méritée!

    RépondreSupprimer