lundi 27 avril 2009

Valence offre une chance de relance au Real Madrid


Valence a offert au Real Madrid une petite chance de revenir dans la course au titre en tenant en échec samedi le leader Barcelone 2-2 lors de la 33e journée de Liga.


Les Madrilènes peuvent revenir à quatre points des Catalans en cas de victoire dimanche au FC Séville, à cinq journées de la fin et avant le sommet Real-Barcelone du 3 mai.

Les Barcelonais ont même failli repartir du stade de Mestalla avec leur quatrième défaite de la saison, jusqu'à l'égalisation de Thierry Henry en fin de match (86e).

Les joueurs de Josep Guardiola ont pourtant ouvert la marque à la 24e grâce à leur prodige argentin Lionel Messi, auteur de son 21e but cette saison en championnat à l'issue d'un redoublement de passes avec Andres Iniesta.

Mais les Valencians ont ensuite renversé la partie juste avant la pause grâce à deux buts en trois minutes inscrits par Hedwiges Maduro (43e) et Pablo Hernandez (45e).

Ce match nul peut frustrer les hommes d'Unai Emery, qui restent quatrièmes à un point du FC Séville, toujours installé à la troisième place qui permet d'éviter le tour préliminaire en Ligue des Champions.

Numancia a fortement compromis ses chances de survie dans l'élite espagnole en perdant 2-1 à Almeria, vainqueur grâce à Kalu Uche (6e) et Fernando Soriano (42e) en première période avant une réduction du score d'Asier Goiria (81e).

Le club de Soria, toujours dernier avec 28 points, compte cinq unités de retard sur le premier non-reléguable Gijon, qui se déplace dimanche (19H00 GMT) sur le terrain de l'Atletico Madrid.

Malaga et La Corogne, rivaux directs pour une qualification en Ligue Europa, se sont neutralisés 1-1 en Andalousie, Gonzalez Sergio (50e) répondant à Alberto Luque (32e).

Les Andalous, sixièmes au classement, conservent leur point d'avance sur les Galiciens mais pourraient voir l'Atletico leur ravir cette place dimanche.

Version française Pierrick Yvon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire